PureVolume

 
Next »
 
 

La certification Ethical Hacking CEH: domaine véritablement d'actualité !

blog post
Le cursus Ethical Hacking: domaine vraiment indispensable !

certification sécurité informatiqueLa formation[certification CEH (Certified Ethical Hacker) est sans nul doute la certification sécurité informatique la plus désirée dans la sphère professionnel. Elle est délivrée par la structure Américaine EC-Council.

Elle permet d'éduquer différents profils tels des administrateurs en sécurité en leur apprenant à s'introduire dans un système d'information.

Pour plus protéger une infrastructure informatique, vous devez préalablement connaitre comment attaquer un réseau. Cet état d'esprit reprend le mode opératoire du cambrioleur: il maitrise toutes les astuces. Il sait comment exploiter une faille de sécurité dans un lieu donné, il connaît comment utiliser un endroit mal sécurisée pour s’en servir, etc. Comme qu’il maitrise les approches du cambriolage, il réagit donc comme un cambrioleur, ce qui lui donnera un savoir-faire véritablement amélioré en défense.

Ainsi, un expert en sécurité doit connaitre comment entrer dans un [SI|systèmde d'information|réseau|réseaux informatique}, exploiter les failles latentes, outrepasser les technologies et moyens de protection mises en place, constituer des backdoors, etc. Apprendre comment hacker lui permettra de connaitre comment mieux se protéger.

La certification Ethical Hacker reprend la même philosophie: apprendre à hacker pour de fait apprendre à mieux se sécuriser de ces attaques possibles.


La formation officielle CEH se compose de 20 modules :
Introduction au Ethical Hacking, Footprinting et Reconnaissance, Scanning de réseaux, Enumération
Hacking de système, Chevaux de Troie & Backdoors, Virus & Vers, Sniffing réseau, Ingénierie sociale
Attaques par Déni de Service, Hijacking de sessions, Hacking de serveurs Web, Hacking d’applications Web
Injection SQL, Hacking de réseaux sans fil, Hacking plateformes Mobiles, Evading IDS, Firewalls & Détection de Honey Pots
Débordement de tampons, Cryptographie, Tests d’intrusion

La Sécurité informatique Centre de formation en sécurité informatique.

Vous souhaitez passer votre certification? Vous pouvez contacter le centre de formation suivant: Centre Ec-Council CEH V8
 

Posted Nov 18, 2013 at 3:12pm

0 likes

 

Comments

 
 
1