PureVolume

 
Next »
 
 

Hydrogommage - mirage ou solution antigraffiti

blog post
La technologie Hydrogommage permet le nettoyage de nombreuses surfaces ayant été dégradées ou endommagées. Mais il faut noter que ce procédé peut źtre employé dans la restauration de supports délicats, qu'il décapera sans les abīmer.C'est en définitive une technique simple et respectant totalement la surface traitée ainsi que l'environnement.

Ce procédé utilise une hydrogommeuse qui va projeter un abrasif naturel, mélangé ą de l'eau et ą de l'air, directement sur la surface ą nettoyer. Ce mélange est projeté ą basse pression pour źtre plus efficace. De plus, du fait qu'une large gamme d'abrasif peut źtre employée, la méthode est d'autant plus efficace. De ce procédé en a découlé une nouvelle technique, l'aérogommage. Cette fois, seul l'air est mélangé ą l'abrasif. Le tout est également envoyé ą basse pression pour un meilleur rendu.

Le nettoyage par hydrogommage est une démarche douce. Le mélange est projeté entre 0,5 et 1,5 bar pour ne pas détériorer le support. La projection n'est pas directe. En effet, celle-ci suit un axe rotatif grāce ą l'embout utilisé. Le fait que le mélange arrive sur le support en tournoyant permet de ne pas l'attaquer et de ne pas źtre agressif. L'abrasif est constitué de micro granulats fins possédant une faible dureté pour réduire au maximum l'agressivité du traitement.

Cette méthode est utilisée pour le nettoyage de monuments, pour décaper les peintures, mais également pour nettoyer des graffitis. En effet, cette technique est trčs largement employée dans la lutte antigraffiti du fait qu'elle est trčs efficace quel que soit le support ą nettoyer. En employant cette méthode pour la lutte antigraffiti, l'utilisateur est sūr d'avoir le meilleur rendu et la meilleure rentabilité possible.

L' hydrogommage est une méthode trčs respectueuse de l'environnement, de la nature et de la sécurité des opérateurs. Les abrasifs qui sont utilisés sont entičrement naturels et ne nécessitent en aucun cas l'ajout de produits chimiques. Il n'y a donc pas d'effet négatif pour l'environnement. De plus, une faible quantité d'eau est envoyée lors du nettoyage. Pas de gaspillage d'eau inutile et une grande efficacité du procédé. Il n'y a pas non plus de pollution de l'air ni de l'eau. Cela en fait une technique parfaite pour le nettoyage des graffitis.

Le procédé hydrogommage possčde de nombreux avantages non négligeables en ce qui concerne le nettoyage des surfaces dégradées. Il ne génčre pas de pollution, il est sécure pour l'opérateur et l'environnement, c'est un procédé trčs efficace et rentable, et c'est donc le procédé parfait pour la lutte antigraffiti.
 

Posted Apr 06, 2013 at 2:58pm

0 likes

 

Comments

 
 
Advertisement
 
1