PureVolume

 
Next »
 
 

Une Therapie

blog post

Hypnose morges

L'Hypnose Ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980). Caractérisée par une approche souple , indirecte et non dirigiste, cette forme d'Hypnose a donné naissance à de nombreux courants de psychothérapie moderne : thérapie familiale, thérapie brève , programmation neurolinguistique (PNL), etc.



Utilisée en psychothérapie, elle se situe dans une optique courte : on considère souvent que quelques séances, sur une durée de quelques jours à quelques mois sont suffisantes, même pour des problèmes lourds et, cela, sans « rechute » ou « substitution de symptôme ». L'inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles d'amener aux objectifs désirés.



La méthode Ericksonienne est portée sur la reprogrammation de l’inconscient. En effet, nous savons maintenant que nous sommes loin d'utiliser l'intégralité de nos capacités du cerveau . Grâce à l'Hypnose et surtout à son approche Ericksonienne, il nous et permis de nos relier à cette partie cachée et pourtant si puissante de nos capacités; mieux encore, de les mettre à notre avantage.

 

Hypnose morges

 

 

Posted Apr 13, 2013 at 2:10am

0 likes

 

Comments

 
 
Advertisement
 
1